Erets Israel, le film ovni avec 9 vrais rabbins acteurs dedans

4 minutes de lecture

 
Il y a quelques jours, la rédaction de Jewpop recevait un mail titré « Exclusif, la bande-annonce enfin dévoilée. Erets Israel, le film ». On s’est dit qu’on avait loupé l’info sur le prochain blockbuster de Spielberg consacré à l’histoire de la création de l’État d’Israel, avec Gérard Depardieu dans le rôle de Golda Meir. Oui, Gégé peut tout jouer. En ouvrant le mail, on lit : Le premier film de torah sur Erets Israel ou 9 vrais rabbins y participent. Merci d’être parrain du film à votre niveau ! Et c’est du Maasser, suivi d’un lien. On a cliqué, bien sûr. Et là on a halluciné.
 

Le pitch

 
 

Erets-israel-film-JewPop

 
Ensuite, on a regardé la bande-annonce. Visiblement très inspiré, le réalisateur Shimshone Attali l’a joué grosse production hollywoodienne version Daesh, le tout agrémenté d’une bande-son « drone » à la manière de Homeland. On adore. Et puis voir un rabbin faire l’acteur, ça nous change des vidéos de dvar torah. Vous savez, celles avec ces rabbins dont les intonations de voix partent dans les aigus toutes les cinq secondes, comme dans un sketch de Patrick Timsit.
 

 
 
Le teaser est aussi réussi que la bande-annonce. La rédaction a été unanime : on veut l’adresse du dealer de la prod !
 

 
 
Quant aux extraits présentés, ils semblent tout droit sortis de La Classe américaine, le film culte de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette.
 
Notre seul regret : Erets Israel privilégie les rôles masculins au détriment des féminins. On ne voit pas une seule meuf dans les premiers rôles. Attention les mecs, ceci n’est pas qu’un film de baston ! Pour la suite, pensez à mettre un peu plus de parité dans le casting. Avec « l’aide d’Hashem », comme précisé sur l’affiche, ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre en œuvre.
 
Enfin, vous aussi pouvez aider à la finalisation du budget du film en donnant 26€, et ainsi voir figurer votre nom au générique du long-métrage. Et si vous souhaitez garder l’anonymat pour votre don, vous pouvez signer au nom d’un ami, quel merveilleux cadeau ! Ou encore au nom d’un rabbin libéral de votre choix, puisque l’un des rabbins acteurs du film, le rav Eliyahou Aviv, précise que son message s’adresse « dans le respect de toutes les composantes du judaïsme ».
 
Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’en mars 2016, date de sortie de Erets Israel, qui devrait être diffusé en streaming. On ne sait pas si les auteurs ont déjà prévu une suite, mais s’ils sont en panne de weed ou d’inspiration, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter, on a plein d’idées. Les 9 rabbins contre les surfeurs nazis. Blanche-Neige et les 9 rabbins. La fièvre du chabbat (9 rabbins disco). Tarzan et les 9 rabbins. Y a-t-il 9 rabbins pour sauver le Président ? Maciste contre les 9 rabbins. SharkRabbin… Le filon semble inépuisable, comme la torah.
 
Sharon Boutboul
Retrouvez toutes les chroniques de Sharon Boutboul sur Jewpop
© photos : DR
Article publié le 16 février 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x