La Mixtape des Jours Redoutables

1 min de lecture

 
Le label Idelsohn Society, à l’origine de la compilation « Black Sabbath, The Secret Musical History of Black-Jewish Relations », a réalisé un mix de 30 minutes sur le thème des « Jours Redoutables », ces 10 jours entre Rosh Hashana et Yom Kippour durant lesquels l’homme est en « sursis », en attente de la sentence divine, et se doit de faire une véritable repentance.
 

 
Pour faire Teshouva en musique, en compagnie de Giora Feidman vs. Mad Professor, The Electric Prunes, Leonard Cohen, Barbra Streisand ou encore David Chevan with Frank London and The Afro-Semitic Experience, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « download » (symbolisé par une flèche, à gauche de l’onglet “share” ci-dessus) pour télécharger cette redoutable mixtape !
Et dans un registre un peu plus léger, jewpop, vous invite à découvrir ce document exceptionnel : les Jackson 5 chantent en… yiddish ! Bon, juste une petite dizaine de secondes, avec les 5 premiers mots du refrain de « Bei Mir Bist Du Sheyn », mais cet extrait (vers 3′) du show de Carol Burnett, enregistré en 1973, vaut son pesant de kneidlers !

Alain Granat

© photos : DR

Article publié le 15 septembre 2010. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2015 Jewpop
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juliette
Juliette
11 années il y a

Trop mignonne, Janet Jackson !!! Votre site est vraiment top :-)))

jewpop
jewpop
11 années il y a

Merci Juliette 🙂

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x