Un millier de personnes étaient présentes ce matin aux abords de l’ambassade d’Israël à Paris pour manifester, à l’appel du Crif et de quelques associations juives, leur désaccord avec la tenue de la conférence de Paris sur le Moyen-Orient qui se déroule dans la capitale le même jour. Jewpop y était, et a sélectionné pour vous quelques belles photos représentatives de cet événement.
Un dimanche à 11h du matin, les organisateurs étaient certains de réunir la fine fleur de la jeunesse militante juive.
Pourtant, tout avait été prévu pour sortir ces fainéants de leur lit ! Avec Kad Merad venu soutenir Israël au milieu d’un plateau de politiques enthousiasmants, on aurait pu imaginer une affluence juvénile digne de l’enjeu de cette manifestation.
La température, glaciale, a même contraint une manifestante à se moucher dans le drapeau israélien, sous les regards compatissants.
Le selfie reste toujours très tendance en la circonstance, en général posté sur Twitter accompagné des hashtags #LesJuifsDeFranceMobilisés #AmIsraelHai
Du côté des people, le splendide manteau en cuir de vachette du fidèle Claude Goasguen a fait vive impression ! Notez le détail du col officier à pression, d’une rare élégance.
Enfin, que serait une manif de soutien à Israël sans notre cher Meyer Habib, qui n’a pas manqué, tout en dégageant habilement du coude sa collègue élue, de rappeler au passage à l’assistance son « amitié de 24 ans avec Benjamin Netanyahu ». Une bien belle mâtinée, on s’en serait voulu de la manquer !
Et pour finir en beauté, cette photo postée par le facétieux Gil Taïeb sur son compte Facebook, affublant Claude Goasguen d’une moustache plutôt malvenue. Moins réussie quand même que celle d’Angela Merkel réalisée par le photographe israélien Marc-Israel Sellem !
Sharon Boutboul
© photos : DR
Article publié sur Jewpop le 15 janvier 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop