The Young Professionals : une interview presque parfaite

2 minutes de lecture

 
 
Ils font danser Israël depuis près d’un an avec un album electro-pop bourré de tubes. The Young Professionals, aka TYP, duo de choc composé du célèbrissime Ivri Lider et de l’un des jeunes musiciens-producteurs les plus doués de sa génération, Yonatan Goldstein, débarquent en France.
Nous les avons rencontrés au cours d’une journée consacrée à la promo de leur album. Signé, fait rare pour un groupe israélien, par le label Polydor (Universal Music). Les très chics TYP reçoivent les journalistes dans un univers bien particulier : la reconstitution de bureaux, ceux des « Young Professionals », au sein de la Tour Montparnasse. Où nous sommes accueillis par une « secrétaire » ineffable, en la personne d’Uriel Yekutiel, figure mythique de la movida telavivienne, dont la chorégraphie sur le clip de D.I.S.C.O. vaut son pesant de falafel.
 

C’est quoi, une journée de promo pour des artistes ? Un ballet d’entretiens (« Vous avez 20 minutes ! ») quasi-ininterrompus, avec les mêmes questions plus ou moins pertinentes qui reviennent en boucle. Chiant et pénible. Alors, plutôt que demander à Ivri Lider son avis sur les meilleurs spots de Tel-Aviv, ou à Yonatan Goldstein s’il préfère les Pet Shop Boys ou la musique mizrahi, nous avons choisi de les interviewer sur le mode Jewpop. Et au vu du résultat, on ne peut que le confirmer : les TYP sont vraiment cools et ne manquent pas d’humour.
Un sujet (en version originale non sous-titrée ) réalisé par Esti, concocté par Alain Granat avec la participation de son fidèle assistant Simon.
 
 

 
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2012 Jewpop
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x