Loading...

Coronavirus : le protocole des sages de fion

  • BY Sharon Boutboul
  • LE 24/03/2020
Couverture pulp Coronavirus Jewpop

 

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s’excitent à la suite des déclarations fracassantes du Professeur Raoult et de l’usage de la chloroquine pour enrayer l’épidémie de Coronavirus. La communauté juive française, qui compte comme chacun sait un nombre impressionnant d’ infectiologues, pneumologues et autres spécialistes en chambre confinée, a également réagi. Avec des arguments absolument imparables.

 

Raoult, il est juif ?

 

Photo de Didier Raoult et Yaacov Litzman Jewpop

Didier Raoult vs. Yaacov Litzman

 

Ne me contredisez pas, la ressemblance du Professeur Didier Raoult avec le ministre de la Santé israélien est frappante. Mais si, vous voyez bien de qui je parle… Yaakov Litzman, le spécialiste santé que le monde entier envie à l’État hébreu pour ses initiatives remarquables visant à protéger ses concitoyens. Telles que demander pourquoi les Israéliens auraient le droit de sortir leur chien dans la rue alors que les israéliennes religieuses n’ont pas le droit de sortir leur chatte au mikvé. Le Professeur Raoult a effectivement le look d’un “grand de notre génération”. En cherchant bien, on devrait pouvoir lui trouver un lien avec la confession mosaïque, non ?

 

Bingo !

 

Copie d'écran messenger coronavirus Jewpop

 

Copie d’écran d’un message reçu via Messenger le 23 mars 2020

 

Grâce à dieu, un membre fleuron du Consistoire, promis à un bel avenir s’il n’avait malencontreusement écopé en première instance d’une peine de huit mois de prison avec sursis pour une stupide histoire de mallette bourrée de biftons subtilisée dans la voiture d’un macchabée tout juste refroidi (NDA : un mort, pas un résistant aux Séleucides), a fait le nécessaire pour rassurer nos coreligionnaires. Si le professeur Raoult n’est pas juif, sa femme est des nôtres, elle a bu sa Corona comme les autres.
 
Et ses enfants, car il s’agit d’un détail important, sont dans “nos écoles”. Ce qui, à n’en pas douter, devrait nous convaincre de la confiance que nous devons accorder à son protocole. Et si vous doutez encore, le média juif de référence en matière scientifique, Tribune Juive, dont les publications rivalisent avec celles de la prestigieuse revue américaine Science, confirme et signe.

 

Copie d'écran site Tribune juive Coronavirus Jewpop

Copie d’écran Tribune juive du 23 mars 2020

 

Est-il utile de le préciser ?

 

La rédaction de Jewpop n’a aucun avis et encore moins de compétence sur la question du bon usage de la chloroquine en matière de COVID-19. Cela étant dit, comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai reçu de plusieurs de mes contacts sur les réseaux sociaux cette “recommandation” hallucinante concernant le Professeur Raoult et ses liens avec la communauté juive marseillaise. Ceux qui propagent ces messages sont souvent les mêmes qui se lamentent d’une proportion importante de personnes contaminées dans la communauté juive, pourtant logique au regard de l’inconscience de ceux pour qui les pratiques religieuses comptent plus que la santé de leur prochain.
 
Alors au risque d’être redondante avec ma consœur Myriam Berdah, qui a si justement écrit dans sa récente chronique “COYID-19” : Pas besoin de dépistage pour savoir que beaucoup de juifs sont positifs à la connerie ! Je ne peux que vous inviter à rester chez vous et en guise de geste barrière complémentaire, à balancer directement à la poubelle ces messages qui non seulement attisent la peur, mais instrumentalisent un sujet crucial. Trop crucial pour le laisser entre les mains pas très nettes d’irresponsables communautaires en mal de publicité.

 

Sharon Boutboul
 
© photos et visuels : DR

Article publié le 25 mars 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop

 

 


ULYS banner

 

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Coronavirus : le protocole des sages de fion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
melvin balcou
Invité

Ressemblance frappante, j’avoue ça sonne de voir des comparaisons aussi distantes se faire rapprocher :), on dirait plutot que raoult est l’inverse de l’autre type.

wpDiscuz

Articles similaires

masque Tichri femmes Jewpop

Fêtes de Tichri : les hommes au cluster,
les femmes à la maison

C’est la question qui brûle toutes les lèvres dans la communauté juive depuis quelques […]

Couverture Charlie Hebdo cul de juive Jewpop

Quand Charlie Hebdo fait ses couvertures sur les Juifs et Israël

Le 3 novembre 2011, à la suite de l’incendie criminel qui avait ravagé les […]

Photo de Pascal Boniface portant un maillot de l'équipe de France de football Jewpop

Jewpop reçoit Pascal Boniface à domicile

Après Éric Zemmour, maintes fois pris pour cible par Jewpop, ce fut au tour […]

Mike Brant prière Jewpop

Pourquoi je prie (quoique habité par un doute métaphysique)

Philippe Chriqui, directeur de la revue Mikhtav Hadash, a écrit ce texte en période de […]