Loading...

Les 10 pires-meilleurs messages coronavirus vus sur les réseaux sociaux

  • BY Ella Klein
  • LE 27/03/2020
Messages coronavirus Jewpop

En ces temps confinés, j’ai passé plus de temps sur Facebook qu’à l’accoutumée. Et comme je suis d’une générosité sans borne, je vous partage les 10 meilleurs (ou pires) messages que j’ai vus sur les réseaux sociaux. La difficulté quand on fait un top 10, c’est de savoir si on commence par le pire ou le meilleur. Je me demande s’ils ont trié quand ils ont énuméré les plaies d’Égypte ? D’ailleurs, l’approche de Pessah arrive avec son lot de questions.

 

1/ Comment laver sa voiture avant Pessah

 

C’est un BEST. Il y a ceux et celles qui se posent des questions existentielles et se demandent comment laver leur voiture pour Pessah.

 

Message voiture coronavirus pessah Jewpop

C’est vrai que pour aller faire une virée à la Pitié, ça serait quand même mieux que la voiture soit lavée. D’ailleurs, c’est confirmé par le Professeur Sauveur Boutboul, le hametz a une densité supérieure à la matza et transmet le corona 3 fois plus vite. Merci au passage d’avoir précisé que c’était une question importante, hein ! Des gens qui meurent tous les jours, mais c’est secondaire. Laver sa voiture, ça, c’est une vraie « nécessité » !

Sinon, y a un truc avec le fond rose et bleu ?

 

Message voiture Jewpop

 

Non, je suis mauvaise langue, je me moque, mais la question a l’air vraiment sérieuse, et cette année, ça craint, y a plus personne pour laver les voitures !

 

message lavage voitures Jewpop

 

2/ Le problème existentiel de la nappe en aluminium

 

Message aluminium Jewpop

 

 

Là j’avoue, c’est l’HALLU (minium) ! Mais faut quand même voir le bon côté des choses, parce qu’avec l’aluminium, elle pourra aussi se déguiser en Toutânkhamon.

Et pour les moins tsniout, les déguisements égyptiens, ça fonctionne aussi avec la nappe plastique transparente (je sens que y en a qui vont kiffer Pessah cette année).

 

message nappe plastique Jewpop

 

3/ Les questions médicales

 

Y a un médecin hyper cool, le docteur Gilles Besnainou, qui a ouvert une page dédiée sur Facebook pour poser toutes ses questions.

 

Docteur Gilles Besnainou Jewpop

D’ailleurs, c’est sympa, y a pas que lui qui répond. Ils sont généreux et partageurs les juifs. Tata Rachel t’explique comment faire baisser la température avec une mixture faite maison à base de miel et de thym car c’est plus efficace que le doliprane.

Y a aussi Élie qui t’explique que si t’as du mal à respirer, c’est rien, t’as qu’à boire du thé ! Merci Élie d’avoir participé, ça m’a beaucoup aidée. Tu as épargné aux 13.796 membres de ce groupe de se rendre à l’hôpital en cas de détresse respiratoire. Ton message salutaire a permis de désengorger les services d’urgences de 10 CHU. Tu mérites ta place au conseil scientifique du COVID-19.

 

message boire du thé Jewpop

 

4/ C’est rien à côté de ce qu’a vécu Anne Frank

 

Les Ashkénazes de la communauté sont en forme et t’expliquent tour à tour que tout ça c’est rien à côté des ghettos et des camps…

 

Message Anne Franck Jewpop

D’ailleurs, au cas où, t’en a un qui liquide un grand placard… pour se cacher ou enfermer ses gosses pendant le confinement.

 

Message placard Jewpop

 

5/ L’épineuse question du mikvé

 

Alors il y a celles qui t’expliquent comment frauder pour aller au mikvé. Facile, tu coches « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfant ». Bah oui, cocotte, pas de problème, les lois de la République on s’en cogne, tu peux mentir, trafiquer un document… Le confinement, on s’assoit dessus hein. Et puis t’as l’impression d’aider les gens comme cela, que tu es une tsadekette, une vraie, et on te remercie pour la combine. De toutes les façons, Dieu est Grand et l’eau est Pure…

 

message mikvé Jewpop

 

Vous avez du mal à le croire, mais sachez qu’elle n’est pas seule. Parce que la priorité là, c’est de tremper sa vaisselle au mikvé avant Pessah. Tant pis pour tous les gens que t’auras contaminés. Tant pis pour les risques que tu auras pris et fait courir aux tiens, tu pourras manger dans une vaisselle sanctifiée, et ça ne souffre d’aucun sacrifice.

 

Message casseroles pessah Jewpop

 

 

Message vaisselle Jewpop

 

C’est dangereux ? Bah non voyons, hashem te protège.

 

Message danger mikvé Jewpop

 

Message mikvé Jewpop

 

6/ Zoom pour un cyber-Pessah

 

C’est la QPC (Question Prioritaire de Consistorialité) : doit-on autoriser Zoom pendant les seddarim ?

 

message zoom pessah Jewpop

Y a les pour, les contre, et y a Torah-Box ! On ne les présente plus… Vous savez, ceux qui déguisent les hommes en femmes pour tourner leurs clips… Cela va sans dire, mais chez Torah-Box, on crie à l’hérésie. Ta mère est seule, confinée, pour Pessah ? Bah, elle aura qu’à faire tourner son plateau 14 fois au-dessus sa tête avec ses petits bras. Par ce que mettre Zoom pendant Pessah et la faire participer, c’est « une grave interdiction ».

 

Message Torah-Box Jewpop

Pour les autres, vous pouvez Zoom Zoom Zen…, je sens juste que va y avoir du fritage entre belles-familles pour savoir chez qui on fait le premier soir !

 

7/ Hors catégorie, les messages qui t’ont fait sourire

 

Toujours Torah-Box, on s’en lasse pas, nous apprend qu’un tsadik est en pèlerinage pour demander l’annulation du coronavirus… Réouven, si tu pouvais aussi faire une petite prière pour le bac de mon fils et pour annuler mes derniers PV…

 

Message Torah-Box Jewpop

 

Y a aussi une maman qui a eu raison de dénoncer avec véhémence la violation du confinement d’une congrégation de Playmovitch. Aucun respect des distances. Pas de masques… Heureusement, certain(e)s gardent le sens de l’humour.

 

Message Playmobil Jewpop

 

Playmobil Jewpop

 

Tandis que d’autres partent en sucette…

 

Message boulettes Jewpop

 

8/ Ceux qui découvrent que le virus n’a pas éradiqué les antisémites de la planète

 

Le coronavirus n’éradique pas la connerie. Et à chaque crise, son lot de messages antisémites et de théories complotistes fumeuses

Heureusement, certains sont encore là pour veiller et nous alerter et poursuivront, en temps et en heure, les antisémites dont le virus n’aurait pas eu raison.

 

Caricatures antisémites coronavirus Jewpop

 

 

9/ Ceux qui se réveillent d’un long coma et n’ont pas compris qu’on était en CONFINEMENT

 

Message restaurant Jewpop

Ça se passe de commentaire…

 

10/ Il changeait la vie…

En attendant celle d’Enrico, et pour finir sur une touche de bonne humeur, on ne résiste pas à partager avec vous la vidéo de Jean-Jacques…

À lui, on lui dit merci…

 

 

Restez confinés, faites attention à vous, cinq sur vous, a be gezint.

 

Ella Klein

 

Lire toutes les chroniques d’Ella Klein sur Jewpop

 

© visuels : copies d’écran Facebook / DR

Article publié le 27 mars 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop

 

 


ULYS banner

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les 10 pires-meilleurs messages coronavirus vus sur les réseaux sociaux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sarah
Invité

J ai trouvé cette article exécrable.
Se moquer des gens qui tentent d etre de bons juifs dans une période noire.
Non pas que je me sente concernée comme la plus part des femmes qui vont au mikvé.
Mise à part cela! Il y a des questions que je trouve certes ridicule, mais est ce bien nécessaire d en rire et de se moquer?
Il me semble que dans des situations bien plus dangereuses, nous les juifs avons continué de faire les commandements d hachem au mieux.
Bonne fête de Pessah Quand même !

Aharon Temam
Invité

Dina demalkhouta dina.
« La loi du pays où tu vis sera ta loi »
C’est une mitsva de respecter les lois quand elles ne t’obligent pas à faire de avoda zara ou de transgresser gravement la torah.
Dieu est miséricordieux et je pense que rester en vie et protéger les gens fragiles ( personnes âgées, malades chroniques,…) est plus important que laver sa voiture alors qu’on peut halakhiquement faire une vente de hametz et un bitoul qui rendent vos maisons cacheres…
Cordialement

Ana
Invité

Totalement d’accord.
Article vraiment naze.
Arrêtez de publier avec un site qui s’appelle jewpop si c’est pour vous moquer de personnes religieuses pendant cette période très difficile.

wpDiscuz

Articles similaires

Photo de masque synagogue 2020 Covis Jewpop

Synagogues : ce qui va changer pour les fêtes de Roch Hachana et Kippour 2020

À l’antenne d’Europe 1 et sur le plateau de C à vous, le grand […]

Visuel Paradis Jewpop

Petit guide à l’usage de ceux qui vont mourir

Comme le gouvernement, chacun devrait commencer a se préparer à l’après coronavirus . Car ce […]

Pessah lapin Pâques Jewpop

Mon week-end de Pâques mythomane

Nicolas Bedos écrivait sa semaine mythomane, voici mon week-end pascal mythomane.   Vendredi […]

Table pessah seder Jewpop

Petit guide de préparation d’un seder en confinement

Pour moi, la traversée du désert a commencé le 17 mars par deux heures […]