Loading...

Philippe Karsenty, le complotiste de
Notre-Dame de Paris

  • BY Alain Granat
  • LE 16/04/2019
Photo du conseiller municipal de Neuilly Philiipe Karsenty Jewpop

 
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir fleurir les théoriciens du complot après le dramatique incendie qui a ravagé hier Notre-Dame de Paris. Parmi eux, l’ineffable Philippe Karsenty, conseiller municipal d’opposition de Neuilly. Obsédé par Charles Enderlin et l’affaire Al-Dura, éditeur et auteur d’un livre d’entretien avec le théoricien d’extrême-droite identitaire Renaud Camus, l’élu de Neuilly s’est vu rembarré par la très conservatrice chaîne américaine Fox News au bout de quelques secondes d’interview, alors qu’il évoquait la thèse d’un attentat.

 

Philippe Karsenty, “Aménagements et stratégies numériques”

 

Chouchou des sites poubelles de la communauté juive et autres sites identitaires d’extrême-droite, Philippe Karsenty est un peu l’Iznogoud de la mairie de Neuilly, le comique en moins. D’abord élu LR sur la liste de Jean-Christophe Fromantin, en charge des « aménagements et stratégies numériques » de la ville de Neuilly, ce conseiller municipal s’était déjà illustré, outre son obsession sur l’affaire Al-Dura et Charles Enderlin, par des appels sur Twitter en 2014 au hacker franco-israélien Ulcan à « s’occuper de » Pierre Haski, journaliste cofondateur du site d’informations Rue89 qui soutenait le correspondant à Jérusalem de France 2, avant de s’opposer à Jean-Christophe Fromantin lors des législatives de 2017 sous l’étiquette Divers Droite, sans succès.

 

Tweets de Philippe Karsenty Jewpop

 

Plus récemment, Philippe Karsenty publiait en 2017 via sa maison d’édition un livre d’entretien qu’il réalisait avec Renaud Camus, théoricien d’extrême-droite identitaire, auteur de la théorie du « Grand remplacement ». Ce même Renaud Camus, qui écrivait sur Twitter  « Le génocide des juifs était sans doute plus criminel, mais paraît tout de même un peu petit bras auprès du remplacisme global. »

 

“Bien sûr, le politiquement correct va vous faire croire que c’est un accident”

 

Hier, interviewé par le présentateur vedette de Fox News Shepard Smith à propos de l’incendie de Notre-Dame de Paris, Philippe Karsenty répondait en anglais au journaliste, voici leur échange :

 

Shepard Smith :  Philippe, qu’avez-vous vu, et que savez-vous ?

Philippe Karsenty :  J’étais proche de la scène quand cela est arrivé. J’ai quitté les lieux pour laisser les gens travailler. Tout le monde est sous le choc en France, actuellement. Je vais vous dire quelque chose : même si personne n’est mort, c’est un peu le 11 septembre français. C’est un énorme choc. Notre Dame est là depuis 850 ans. Même les nazis n’ont pas réussi à la détruire. Il faut savoir aussi que des églises sont vandalisées en France, toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vous faire croire que c’est un accident.

Shepard Smith : Monsieur, on ne va pas commencer à spéculer ici des causes de quelque chose, alors qu’on ne sait rien. Si vous avez vu quelque chose, ou savez quelque chose, nous serions heureux de l’entendre.

Philippe Karsenty : Je dis juste que vous devez être prêts à entendre que…

 

 

Shepard Smith interrompt alors l’élu : « Nous n’allons pas faire ça ici, dans cette émission, pas avec moi. Merci à vous.”, coupant le micro aux propos conspirationnistes de Philippe Karsenty, avant de reprendre l’antenne pour poursuivre son reportage. Shepard Smith précisant ensuite aux téléspectateurs de Fox News que « l’homme que nous avons interrogé au téléphone n’a absolument aucune espèce d’information sur l’origine de ce feu, pas plus que moi ». Une vraie leçon de journalisme.

 

À l’heure actuelle, les causes de l’incendie demeurent inconnues. Une enquête pour «destruction involontaire par incendie» a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris.

 

On se demande encore qui a pu glisser le nom de cet obscur élu à la chaîne Fox News pour intervenir sur le sujet… Maxime Nicolle aurait tout aussi bien fait l’affaire, s’il parlait anglais. On attend maintenant avec impatience le nouvel opus de Philippe Karsenty : « Charles Enderlin, complice des islamistes pyromanes d’églises. Mes preuves irréfutables ».

 
Alain Granat
 

© photo et visuel : Youtube / LeLab /DR

Article publié le 16 avril 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

 

 

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Philippe Karsenty, le complotiste de
Notre-Dame de Paris"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Philippe Cohen
Invité

Philippe Karsenty s’est fait un vrai business avec l’affaire Al-Dura, il va sans doute tenter de faire de même avec ses théories complotistes, sur le mode Soral…

wpDiscuz

Articles similaires

Logo du concours Eurovision 2019 Jewpop

L’Eurovision dans tous ses états sur les réseaux sociaux

Samedi soir, l’attention de plus de 200 millions de téléspectateurs sera focalisée sur la […]

Israel 70 ans Jewpop

Jewpop fête les 71 ans d’Israël
en images et photos rares

Le 14 mai 1948, Israël proclamait son indépendance. Mais le calendrier hébraïque situant cette […]

Visuel promotionnel du compte Instagram Eva Stories Jewpop

« Eva Stories », un compte Instagram pour raconter la Shoah aux jeunes générations

La question paraît incongrue : si Instagram avait existé pendant la Shoah, comment une […]

Photo du conseiller municipal de Neuilly Philiipe Karsenty Jewpop

Philippe Karsenty, le complotiste de
Notre-Dame de Paris

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir fleurir les théoriciens du complot après […]