Capture d'écran du visuel Torah Box minyan juifs libéraux Jewpop

Top 6 des juifs qui ne comptent pas dans un minyan pour Torah-Box

7 minutes de lecture

 
Chacun a pu apprécier à sa juste valeur la magnifique citation, façon meme Internet, publiée récemment par nos amis de Torah-Box. Un site qui rassemble les plus grands rabbanim issus du judaïsme des Lumières. Alors vous allez nous dire : « Quoi encore Torah-Box ??? Vous n’en avez pas marre de toujours taper sur les mêmes, surtout des tsadik, bénévoles, comme eux ? » En fait si, on en a marre. On aimerait vraiment que ça s’arrête. Mais que faire ?
 
À chaque fois qu’on pense avoir touché le fond, ils se surpassent à nouveau. Torah-Box a donc cru bon d’apporter une réponse à une question vitale qui semble tarauder nos coreligionnaires depuis des millénaires : un juif libéral compte-t-il pour minyan ? À l’attention de nos lecteurs non-juifs et autres affreux libéraux païens, le minyan est le quorum de dix hommes adultes nécessaire à la récitation des prières importantes parmi lesquelles le kaddish, prière de glorification et sanctification du nom divin, récitée également par les endeuillés. Alors un juif libéral compte-t-il pour minyan ? On vous laisse découvrir la finesse avec laquelle Torah-Box répond à cette question.

 

Visuel de Torah Box minyan juifs libéraux Jewpop

 
Au-delà du fait que cette réponse est vexante et profondément excluante pour les juifs libéraux, elle a le mérite d’être claire. Nous avons donc établi une liste non exhaustive des juifs qui ne devraient pas non plus compter pour Torah-Box.
 

1/ Les femmes 

 
Ça fait des millénaires qu’elles sont exclues de ce comptage à main levée et elles ne s’en portent pas trop mâle (petit jeu de mot orthographique, on commence doucement). Bref, les femmes pour Torah-Box – et pour beaucoup d’autres d’ailleurs – c’est non !
 

2/ Eric Zemmour 

 
Depuis qu’il a repeint ses tef en bleu-blanc-rouge et qu’il s’incline chaque matin devant une photo de Pétain, Eric a changé de camp (sans mauvais jeu de mot cette fois-ci). Bref, son nationalisme confère à de l’idolâtrie, et ça pour Torah-Box c’est impossible !
Eric : Sieg Heil !
Moi : Arrête Eric, tu vas trop loin là !
 

3/ Hassan Chalgoumi 

 
Il a beau se tortiller dans tous les sens, personne ne le veut dans son minyan. Mais puisqu’il vous dit que “li paix ci beaucoup mieux que la guirre !”
Quand tu lui dis : tu viens pour minyan ? Il peut répondre : « Minyan ? Oui je l’aime beaucoup. J’ispire il y pas blissi. Je ponce à sa famille…

Moi : Sa famille ? 
Hassan Chalgoumi : Je peux pas dire plus. 
 

4/ Les femmes rabbins : Delphine Horvilleur, Pauline Bebe, Floriane Chinsky, Danièla Touati

 
Oh ! On a dit pas les libéraux et pas les femmes. Désolé mais vous cumulez mesdames. Petit conseil aux rabbins de Torah-Box : ne leur rendez pas visite, il est possible que la vue de femmes qui s’attachent avec du cuir tous les matins réveille votre côté masochiste.
 

5/ Les rabbins pédophiles

 
Après l’excellent documentaire M de Yolande Zauberman tourné à Bnei Brak (où nous avons appris avec stupeur qu’il n’y avait pas que la prière qui sortait de la bouche des enfants), nous n’avons entendu personne dire à ces rabbins qu’ils n’étaient pas comptés dans le minyan. Sans doute parce que les enfants ne comptent pas non plus pour le kaddish, du coup y avait pas trop de risques.
 

6/ Marc-Olivier Fogiel

 
Bon la tu hésites, Torah-Box. Tu hésites parce que d’un côté s’il veut participer au minyan, c’est qu’il y a un p’tit espoir de techouv’ et en plus il est pas libéral, donc parfait. Mais d’un autre côté, il est gay de ouf et ça bah… a priori c’est pas bon pour le minyan. À moins que… ça fasse partie de techouvah. Prochaine parution de Torah-Box qui sera sûrement empreinte d’un ton halakhique approprié : « Comment guérir un juif pédé ».
 
On aimerait conclure en donnant un dernier conseil aux ennemis du peuple juif : ne cherchez plus à nous diviser, on a des gens qui font ça très bien chez nous.
 
Yann Moishe
 
NDLR : Jewpop remercie un lecteur vigilant qui a attiré notre attention sur l’iconographie qui illustre le “message” Torah-Box. Sauras-tu découvrir toi aussi ce qui se cache en fond du message Torah-Box ? 
 

Visuel de Torah Box minyan juifs libéraux Jewpop

 

Un wagon berlinois… jaune !

 

Photo d'un wagon de métro berlinois jaune Jewpop

 

Fin, subtil et si subliminal. Dans la droite ligne des odieuses publications de Torah-Box dévoyant la Shoah à base de photo de propagande nazie…

 

Capture d'écran Torah-Box Shoah Jewpop

 
© visuels :  captures d’écran Facebook, Twitter / DR

Article publié le 31 octobre 2019, tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
 
ULYS immobilier
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Memmi
Memmi
2 années il y a

Ils pensent différemment c est leur droit Dommage que vous soyez encore plus intolérants !!!
Pour faire de l humour tt est bon même d être nul…

Antworks
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Memmi

“Penser“ la Shoah en publiant des photos de propagande nazie, en méprisant les victimes, les rescapés, et leurs descendants, c’est leur droit aussi ?

David74
David74
2 années il y a

Pour plus de précisions, je vous invite à lire cet édifiant échange entre le rav de torah box et le rav libéral Daniel Farri. La violence de l’échange est absolument sidérante.

Brami
Brami
2 années il y a

Vivement que les libéraux et conservative prennent le pouvoir religieux

liz
liz
2 années il y a

Torah box c’est la pire insulte faite au judaïsme, le niveau zéro de la pensée juive – je prie pour qu’un rabbin éclairé les dénonce à la gestapo 😉
« Mon Dieu, aide-moi. Je ne demande qu’à croire en Toi et de toute mon âme T’aimer, mais ce qu’ils disent de toi est trop niais ». Albert Cohen (qui heureusement a échappé à Torah Box)

Raph
Raph
2 années il y a

Vous critiquez Torah box sans doute par frustration… Les réformistes, libéraux et consorts, sont un ramassis de juifs voulant vivre avec une Torah truquée ou sans Torah . Et un juif sans Torah n’est rien, donc pour résumer : votre site a la noix, vos idées arriérées, votre humour bas de gamme et ultra vulgaire n’êtes pas du vent, mais du rien, néant, nada, kloum… bye les tocards

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x