Loading...

Mein Kompfinement

  • BY Alain Granat
  • LE 21/03/2020
Confinement Jewpop

Ma vie en confinement présente-t’elle un quelconque intérêt pour les lecteurs ? Aurais-je le millième du talent de Leïla Slimani, Marie Darrieussecq ou Lou Doillon pour vous faire partager mes états d’âme en ces temps anxiogènes à travers un journal intime ? En toute modestie, la réponse est oui. Voici Mein Kompfinement.

 

L’un des chroniqueurs de Jewpop m’écrivait hier : “niveau télétravail tu as 10 ans d’avance”. C’est exact. Je ne suis pas visionnaire, mais j’ai la chance inouïe de travailler chez moi depuis des années, dans un espace propice à l’épanouissement professionnel, équipé d’un matériel informatique dernier cri, où chaque objet est soigneusement disposé pour offrir une atmosphère inspirante, dédiée à la création.

 

Photo du bureau Jewpop

Mein Bureau

 

Il y en a qui bossent en open space, moi ce serait plutôt en open bar. Ma journée débute à 10h avec un whisky bien tassé. Je plaisante, je ne démarre jamais avant 10h30.

 

Cette période étant propice à l’introspection, j’ai enfin compris la cause de mon addiction : je suis devenu alcoolique à cause de Jewpop. Mais je fais tout pour m’en sortir. Je crois même être sur la bonne voie grâce au confinement.

 

Dalton Trumbo Jewpop

Mein Baignoire

 

 

Un exemple édifiant : mardi dernier, l’une de mes chroniqueuses m’envoie un message. Elle a constaté que plusieurs groupes Facebook fréquentés par des femmes juives se réjouissent des “directives du Consistoire” concernant l’ouverture des mikvé (bains rituels) malgré les consignes de confinement. Et me propose d’“interpeler publiquement l’institution sur les risques inouïs qu’elle fait courir à des centaines de femmes juives religieuses”.

 

 

Je lui réponds que le sujet me passionne autant qu’un ouvrage de vulgarisation sur la reproduction des belons. Un mois plus tôt, j’aurais sans doute réagi en m’exclamant “super, faites moi un papier de 3000 signes, on va les défoncer ces irresponsables !”.

 

Voilà où j’en suis après quelques jours de confinement. J’ai enfin compris ma mission, mon combat et le sens de ma vie : traiter de problématiques fondamentales pour la survie et le bien-être de notre société. Par exemple, comment couper Internet à Patrick Bruel pour qu’il cesse définitivement ses Facebook live.

 

Copie d'écran Facebook Patrick Breul live Jewpop

Achtung Patrick !

 

Lehaim !

 

Alain Granat

 

© photos : DR

Article publié le 21 mars 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop

 

 


ULYS banner

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Photo de masque synagogue 2020 Covis Jewpop

Synagogues : ce qui va changer pour les fêtes de Roch Hachana et Kippour 2020

À l’antenne d’Europe 1 et sur le plateau de C à vous, le grand […]

Visuel Paradis Jewpop

Petit guide à l’usage de ceux qui vont mourir

Comme le gouvernement, chacun devrait commencer a se préparer à l’après coronavirus . Car ce […]

Pessah lapin Pâques Jewpop

Mon week-end de Pâques mythomane

Nicolas Bedos écrivait sa semaine mythomane, voici mon week-end pascal mythomane.   Vendredi […]

Table pessah seder Jewpop

Petit guide de préparation d’un seder en confinement

Pour moi, la traversée du désert a commencé le 17 mars par deux heures […]