À peine rentrée de vacances, je découvre ce message du boss de Jewpop sur mon répondeur : « Lou, je t’ai envoyé une vidéo de Larusso qui chante à la plage de Netanya. Tu me fais une brève, et pour le titre, je veux un truc bien putaclics du genre Exclu Jewpop : Larusso se dévoile sur la plage de Netanya. Et au passage, pense à faire une blagounette sur Meyer Habib ».
J’adore Larusso. J’avais 10 ans quand je me passais en boucle le CD single à la pochette orangée de Tu m’oublieras et j’attends encore aujourd’hui la chanteuse française qui lui arrivera à la cheville côté funk attitude. J’ai regardé la vidéo, en fait un truc un peu pourri filmé à l’arrache avec un smartphone, et me suis demandée, en réécoutant la version instrumentale du titre, pourquoi les Daft Punk perdaient leur temps à produire les Australiens de Parcels et leur bide de l’été Overnight, au lieu de collaborer avec Laetitia Serero, aka Larusso. 20 ans après, comme dirait Dumas, avouez que ça aurait de la gueule !
En attendant, si vous avez la chance d’être du côté de Netanya dimanche 20 août, Larusso s’y produit (pour la première fois en Israël !) avec son groupe dans un répertoire de reprise de ses idoles, de Whitney Houston à Prince et Michael Jackson, en passant par George Michael. J’imagine qu’elle chantera Tu m’oublieras en rappel, et SDV*, Meyer Habib prendra sa guitare pour assurer la première partie de ce show immanquable.
Lou Lévy
*Si Dieu veut
Réservez vos places pour le show « Legends » de Larusso, dimanche 20 août à 19h30
Découvrir l’histoire du tube Tu m’oublieras sur Jewpop
© photos : DR
Article publié le 17 août 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop