Jesus version intelligence artificielle Jewpop

Le vrai visage de Jésus

3 minutes de lecture

 
L’iconographie chrétienne représente traditionnellement Jésus comme un personnage grand, mince, blanc de peau, les cheveux longs de couleur châtain-blond et les yeux clairs. Bref, une vraie tête de Norvégien.
 

Placement de produit

 
Jusqu’à ce que des scientifiques britanniques et archéologues israéliens décident de se servir des méthodes de l’anthropologie médico-légale, appliquées par la police pour la résolution de crimes, pour établir un « portrait-robot » du Christ. Si les scientifiques précisent que le résultat de leurs travaux ne constitue pas une réplique à 100% exacte, ils estiment que c’est le portrait de Jésus qui se rapprocherait le plus de la réalité. Bref, une vraie tête de juif tunisien.
 

Jesus

 
Au sein de la rédaction de Jewpop, la vue de ce portrait-robot de Jésus nous a fait nous exclamer, comme beaucoup, « On dirait trop Cyril Hanouna ! ». Et puis nous avons eu l’idée de lancer un appel sur les réseaux sociaux : « Vous ressemblez à Jésus ? Envoyez-nous votre photo et vous ferez peut-être l’objet d’une parution sur le site ! » Si quelques petits malins n’ont pas hésité à nous envoyer des clichés d’Arafat, de Marek Halter, Bud Spencer, Pavarotti, du Capitaine Haddock, de Richard Anthony ou encore Saddam Hussein, nous avons été ébaubis par une photo !
 

Sylvain Bokobza Jewpop

 
Elle nous a été transmise par Sandrine, qui nous a envoyé celle de son conjoint Sylvain Bokobza, précisant qu’il avait pris la grosse tête depuis qu’il avait constaté sa ressemblance frappante avec le portrait-robot de Jésus. Au point que, nous-a-t’elle confiée, sa « vie est devenue un enfer », ajoutant « depuis qu’il se prend pour le Christ, Sylvain boit comme un trou sous prétexte qu’il serait capable de changer l’eau en vin ! »
 
Avec Sandrine, Sylvain a ouvert Vestibule Paris, une boutique de sélection de mobilier design. De charpentier au commerce du meuble, il y a juste un peu plus de 2000 ans d’écart.
 
Sharon Boutboul
 
NDLR : Depuis la parution de cet article en 2015, une nouvelle représentation du visage de Jésus a été récemment créée par l’artiste néerlandais Ganbrood, Bas Uterwijk de son vrai nom, qui explique ici sa démarche à partir du logiciel d’intelligence artificielle en ligne Art Breeder, qui génère des images photoréalistes à partir de plusieurs images.

 
Jesus Twitter Jewpop
 

 

© Photos & visuels : Sylvain Bokobza, J’ai Lu, Ganbrood / DR

Article publié le 25 décembre 2015, mis à jour le 25 août 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop
 
 
ULYS immobilier

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simon
1 année il y a

Jewpop, vous illuminez ma rentrée !!!

David Wynot
David Wynot
1 année il y a

Il fallait s’en douter : c’est un Palestinien … c’est clair !

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x