Loading...

Fritz Corleone, nazip hop business

  • BY Alain Granat
  • LE 20/09/2020
Fritz Corleone Jewpop

 

Il aura fallu un tweet de la Licra, le 16 septembre, soit 5 jours après la sortie de l’album “La Malédiction Fantôme” de Freeze Corleone, pour que le grand public découvre l’univers truffé de références antisémites et conspirationnistes de la jeune star montante du rap français, originaire des Lilas.

 

Un tweet accompagné d’une vidéo compilant ses punchlines les plus édifiantes en la matière, qui a déclenché, à la suite de la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, une enquête du parquet de Paris pour « provocation à la haine raciale » et « injures à caractère raciste ».

 

 

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été immédiates, avec des dizaines de milliers de messages de soutien du public de plus en plus nombreux de Freeze Corleone, d’autres rappeurs et de… Dieudonné. Un fight en mode “vous n’avez pas les codes” et autres “deux poids, deux mesures” et “concurrence victimaire”, qui dénote un fossé générationnel et culturel abyssal entre jeunes fans de rap et trentenaires et boomeurs outrés, découvrant soudainement avec effroi que le hip hop véhicule parfois (et ce depuis de longues années) des messages antisémites et conspis, tandis que Libé, fidèle à sa ligne éditoriale, met l’accent sur “l’ignorance des commentateurs”.

 

Si la Fnac avait senti le boulet venir en retirant l’album de ses précommandes dès le 1er septembre, il aura fallu attendre l’enquête engagée par le parquet de Paris pour qu’Universal, distributeur de l’album, annonce dans un communiqué ahurissant de complaisance la fin de sa collaboration avec le rappeur, lâché également par Skyrock qui diffusait allègrement son premier single dès sa sortie, et désormais par YouTube pour les clips incriminés.

 

Depuis, l’album s’est classé en deuxième place du top français, ses ventes en ligne et flux streaming explosent sur Spotify et autres Deezer, alors que le manager de l’artiste entretient subtilement le buzz en annonçant que le catalogue du rappeur pourrait être retiré de toutes les plateformes ce lundi. “Freeze est un stratège, un mec qui ne fait rien bêtement et qui calcule chacun de ses gestes ou chacune de ses sorties” expliquait l’un de ses proches. Un très fin stratège, qui n’attendait que cette occasion gracieusement fournie par la Licra et le concours de Gérald Darmanin, pour enfin vivre comme des rentiers juifs (citation en italique extraite de l’un de ses textes incriminés).

 

Si jusqu’ici, son million de streaming mensuels sur Spotify ne lui rapportait “que” 6000 euros par mois, cette pub inespérée qui décuple son audience, et son statut d’éditeur, producteur et auteur-compositeur, risquent fort d’en faire l’un des artistes les mieux rémunérés par la Sacem cette année. Objectif rentier juif atteint. Business model ©Dieudonné.

 

Au milieu de ce flow d’indignation, où l’exégèse des punchlines de Freeze Corleone prend l’allure d’un piètre débat talmudique façon Torah-Boxe, Jewpop a retenu sur Twitter quelques-uns des messages les plus révélateurs des obsessions antisémites du rappeur et de celles de nombre de ses fans. Florilège.

 

Alain Granat

 

Celui qui combine pour distinguer l’antisémite de l’artiste

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui va au musée

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui a les codes

 

Tweet Freeze Corleone jewpop

 

Celui qui balance

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celle qui a bien compris, mais bon…

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui veut être rentier juif

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui veut résoudre les problèmes dans le monde

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celle qui voit des musulmans à papillotes partout

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui sait

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui débarque

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celui qui punchline comme Freeze, mais sans les codes

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Celle qui invente le point merguez pour troller le débat

 

Tweet Freeze Corleone Jewpop

 

Sélection réalisée par la rédaction de Jewpop

 

© visuels : copies d’écran Twitter / YouTube /DR

Article publié le 20 septembre 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop

 


ULYS banner

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Fritz Corleone, nazip hop business"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Belle
Invité

Culture pour décérébrés jaloux haineux….
Textes pour incultes sans cerveau frustrés…

arnaud ragon
Invité
Acte manqué ? Darmanin a oublié les insultes sexistes. L’album utilise en gimmick sur la plupart des titres des « pétasses » et « salopes » encore plus caractéristiques du rap que les éléments de langage complotistes et antisémites. Bon… je fais partie des vieux cons du post-punk des années 80, les pop stars américaines (femmes) les utilisent aussi à longueur de chansons très distinguées et le sexisme n’est pas interdit par TPMP. Mon côté « école de Francfort » adorerait conduire un entretien de fond avec Fritz Corleone (bien vu la transmutation de liquide baptismal) pour déterminer la profondeur du cynisme, du calcul, de la… Read more »
Comandante Cansado
Invité
Chers amis de Jewpop, À propos du topo « Juifs-argent », l’une de mes connaissances a publié sur son mur FB la blague suivante: ‘Un prêtre, un pasteur et un rabbin discutent. Les temps sont durs et le « denier du culte » rare. « Comment faites vous pour vivre ? » se demandent-ils mutuellement. Le prêtre répond: « Je prends l’argent de la quête, je trace un grand cercle au sol, je jette les pièces en l’air. Ce qui retombe à l’intérieur du cercle est destiné à l’église, le reste est pour moi « . Le pasteur rétorque :  » Oh moi, je fais la même chose,… Read more »
Comandante Cansado
Invité

Désolé pour les nombreuses coquilles 🙁

Comandante Cansado
Invité

« c’est pas MA faute »

wpDiscuz

Articles similaires

Fritz Corleone Jewpop

Fritz Corleone, nazip hop business

Il aura fallu un tweet de la Licra, le 16 septembre, soit 5 jours […]

es américainss Israël Jewpop

Les évangéliques américains,
meilleurs amis d’Israël pour la vie

A priori, les Juifs sont les plus fidèles soutiens de l’État d’Israël de par […]

Sympathisants nazis argentins à Buenos Aires en 1938 Jewpop

Cry for me Argentina : l’extraordinaire liste nazie

L’Argentine a servi de refuge à nombre de criminels de guerre nazis dès 1945, […]

Guy Bedos Jewpop

Comment Guy Bedos contribua à sauver la maison d’Izieu

Par ses appels à la générosité du public qui assistait à ses spectacles, Guy […]