"Le Voyage de Betsalel", du grain pour nos bambins

2 minutes de lecture

 
 
Comment transmettre aux jeunes générations l’histoire de l’art juif ? C’est la question qui taraude « Le Voyage de Betsalel », où deux chercheuses voient l’art juif partout !
 
Oui, le peuple à la nuque raide sait aussi se servir de ses mains. La preuve en est donnée sur le site web « Le Voyage de Betsalel », créé par deux chercheuses franco-israéliennes, Florence Soulam et Michèle Fingher. Vous êtes lassé de répéter à vos marmots chaque année comment le peuple juif est sorti d’Egypte, sans même qu’ils jettent un œil à la Haggadah enluminée de mamie posée sous leurs yeux ? Et vous pensez encore que l’architecture de votre synagogue de quartier n’est pas comparable à celle de l’église Saint-Pierre ? Sachez pourtant que le peuple juif a su créer, dans le passé, des merveilles de beauté.
 

 
Avec ce site, les profs en école juive à court d’idées pour occuper les élèves pourront s’aider de la rubrique « Espace enseignants », où les petits, comme les grands, apprennent en s’amusant l’histoire de nos ancêtres au regard de l’art qu’ils ont façonné. Et si la lecture vous donne des maux de têtes, vous pourrez tout simplement montrer à votre progéniture les classiques du cinéma juif, comme Les aventures de Rabbi Jacob. Les mamans pourront même se délecter du physique d’Apollon de Paul Newman dans Exodus.
 

 
« Le Voyage de Betsalel » se développe également dans l’édition d’une série d’ouvrages. De beaux cadeaux à offrir pour découvrir l’histoire de l’art et des fêtes juives, mais également des livres ludiques où vos enfants pourront suivre les aventures de Betsalel et Oholiab, deux personnages hauts en couleur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bezalelsvoyage.com.
 
Amandine Saffar
 
Copyright photos : Jewpop (Synagogue de Besançon) / DR (Paul Newman)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x