Roger fait des vidéos

3 minutes de lecture

 
Hier soir, mon rédac-chef me laisse un message : « Sharon, le Crif vient de publier sur YouTube une vidéo de Roger Cukierman, qui explique l’histoire d’Orange. Tu regardes et tu m’envoie ton papier fissa, on va enfin savoir si c’est un coup de Patrick Drahi ! ».
 
Les vidéos de Roger Cukierman, c’est un peu Bourvil version ashkénaze qui t’explique comment le Crif intervient pour que les méchants se repentent. Sens de la punchline, vannes impeccables, gags sonores, on sent le travail de fond qui a été réalisé pour porter haut le verbe des juifs de France sur les réseaux sociaux.
 
Sans doute inspiré par Faites entrer l’accusé, Roger démarre sur les chapeaux de roue avec une accroche toute hondelattienne : « Bonjour, je vais vous parler d’un drame qui s’est passé récemment en Israël ». Là, tu t’attends au pire, un truc horrible, et trop fort, Roger enchaîne avec LA vanne. « Un drame qui concerne Orange. Orange, c’est pas les agrumes, c’est le téléphone ». Les auteurs des blagues d’Obama au dîner annuel de la presse américaine sont relégués très très loin.
 

Il faut quand même attendre 2 minutes pour voir arriver le deuxième gag, sonore celui-là. Tandis que Roger évoque ce dossier épineux des télécommunications, la sonnerie de son portable retentit (petite déception toutefois, la sonnerie « xylophone » de Roger aurait pu être avantageusement remplacée par Hafinali de Subliminal). Le troisième gag s’enchaîne à un rythme soutenu, avec la sonnerie de sa messagerie (On suppute… Qui a bien pu appeller pendant l’enregistrement ? Manuel Valls, Zlatan, le Pape ?).
 
Entretemps, nous avons quand même appris l’essentiel des dessous de l’affaire : «Il y a de l’argent derrière, le Qatar n’est pas loin», ainsi qu’un élément de langage géopolitique qui nous sera bien utile face à ces salauds de la CGT et du BDS  : «Israël est l’une des rares démocraties entre la Méditerranée et le Japon». On aurait aimé que Roger pousse jusqu’aux États Fédérés de Micronésie, mais va pour le Japon.
 
Et comme Roger ne peut s’empêcher de finir sur un bon mot, on a droit à l’admirable : «L’os, c’est qu’il y a des juifs !». Encore un coude. Des juifs. Roger, si tu me lis, je veux écrire des vannes pour tes prochaines vidéos. Tous les deux, on va cartonner !
 
Sharon Boutboul
 
© photos : YouTube

Article publié le 9 juin 2015. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2015 Jewpop
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x