Top 10 des phrases à ne pas écrire sur vos cartes de remerciements de mariage

8 minutes de lecture

 
Madame, Monsieur, c’est à vous deux que Jewpop s’adresse. Vous n’allez peut-être pas tarder à vous marier, ou alors vous vous êtes mariés depuis peu. Vous n’êtes donc pas sans savoir que l’étape finale du mariage consiste à remercier chaleureusement les invités. Et vous ne dérogerez pas à cette règle, sinon gare à la colère noire des belles-familles respectives ! Pour vous aiguiller, vous serez heureux de découvrir notre top 10 des fausses bonnes idées à écrire sur vos cartes de remerciements de mariage.
 

1 – “Merci de ne pas avoir rappelé que ma mère était contre ce mariage”

La maman du marié, ne trouvant pas la mariée à la hauteur de son fils adoré kilebo, a fait comme si tout lui convenait. Pourtant, certains ont cerné son semblant de sincérité. Remercier ces personnes de ne pas avoir abordé le sujet, oui. Leur faire une petite dédicace sur vos cartes, non.
 

2 – “Merci aux parents de la mariée, qui ont plus mis la main au portefeuille”

Les comptes de famille ne se font pas toujours dans le calme olympien. Et quand le sujet du mariage est venu sur la table, il en a été ainsi pour les contributions financières. N’en dévoilez pas trop tout de même !
 

3 – “Merci de ne pas avoir révélé les détails des EVG/EVJF”

Que cela soit du côté de madame ou du côté de monsieur, l’enterrement de vie de jeunes gens est parti trop loin, tel un very very bad trip. Les souvenirs sont là, mais gardez-les pour vous !
 

4 – “Merci d’avoir laissé hurler vos enfants à la syna”

Vous ? Culpabiliser les jeunes parents qui vous ont honoré de leur présence ? Jamais ! L’humour noir ne fait pas forcément très bon ménage avec le mariage…
 

5 – “Merci à tous ceux qui ne sont pas venus, vous nous avez fait faire des économies”

On dit souvent que “les absents ont toujours tort”, mais cette fois, vous leur devez une fière chandelle. Pour autant, ne le faites publiquement sur vos cartes de remerciements.
 

cartesmariage

 

6 – “Merci de vous être rincés l’œil sur le décolleté de la mariée”

Quand la mariée a fait son entrée à votre bras, tous les hommes de la salle se sont arrêtés de parler. Vous ? Un peu exclusif ? On vous comprend. Mais ne jouez pas les ironiques.
 

7 – “Merci de m’avoir remémoré mon mariage, j’étais trop bourré”

Vous, le marié assoiffé, n’avez pas calculé le nombre de verres que vous avez levé lors de la soirée. Vous ne vous vous souvenez plus des discours de vos parents et amis, et c’est tonton Maurice qui vous a récupéré à la petite cuillère et traîné jusque dans le lit conjugal… Évitez de rappeler à tout le monde que ce sont vos potes qui vous ont raconté ce qui s’était passé.
 

8 – “Merci aux ex d’être venus”

Les ex sont vos amis, mais ne sont pas toujours vus d’un très bon œil. C’est pourquoi, le jour de votre mariage, ils ont tout fait pour passer inaperçus. Alors ne gâchez pas tous leurs efforts en les affichant sur vos remerciements de mariage.
 

9 – “Merci d’avoir ravagé le buffet foie gras casher en 2 minutes chrono”

Ni l’un ni l’autre n’avez pu goûter le délicieux “foie gras sur canapé de pain d’épices aux figues” qui vous a coûté votre PEL. Ne vous sentez pas obligé de le rappeler.

 

10 – “Merci d’avoir participé à notre voyage de noces. Destination : le Luxembourg !”

Vos invités ont été quelque peu “pingres” dans les enveloppes qu’ils ont été si fiers de vous offrir ? Vous rêviez d’aller aux Maldives, finalement vous n’aurez qu’à traverser la frontière…
 
Bien évidemment, cette petite série n’est pas exhaustive, mais “mieux vaut prévenir que guérir” comme on dit. Après le mariage, la pression retombe petit à petit, et l’on se met bien moins de contraintes que durant la période qui le précède. On comprend donc pourquoi les langues peuvent se délier et révéler des choses pas du tout gênantes. Pour vous canaliser tout en laissant parler votre cœur, vous pouvez très bien prévoir vos remerciements de mariage avant l’événement si vous y consacrez un peu de temps. On aurait tendance à dire que “ce qui se passe au mariage, reste au mariage !”.
 
Plus sérieusement, vous pouvez partir d’un texte classique du type : “Nous sommes heureux d’avoir partagé LE plus beau jour de notre vie en votre compagnie. Nous vous remercions de tout cœur pour votre présence”, et l’adapter à votre guise en fonction du ton que vous voulez donner. Joignez-y vos plus beaux clichés du jour J, et vous aurez réalisé de par-faits remerciements de mariage !
 
Jewpop
 
© Photos : DR, nos remerciements à The SefWoman pour la photo de une

Article publié le 5 avril 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x