Comment reconnaître un antisémite ?

9 minutes de lecture

 
Au départ, toute personne n’étant pas juive était susceptible d’être antisémite… Même Jean-Marie Le Pen avait hésité sur le code, mettant un coup son bandeau sur l’oeil à gauche, et un coup à droite. Le faux borgne était visionnaire, l’antisémite n’a plus de parti, et la balle est dans ton camp. Un peu de concentration suffit à le reconnaître.
 

Le cool

 

Comment réussir a avoir des dreadlocks quand tu as le type suédois ? C’est simple, il suffit de ne jamais se circoncire les cheveux et de les laver a l’eau croupie du blocus de Gaza. La fibre capillaire du cool est aiguisée à la misère du monde, et assortie a son pantalon en toile de jute fabriqué dans une coopérative chaviste. La misère du monde l’ébranle… C’est pour ça qu’il ne branle pas grand chose. Il fait de la résistance et dit non a cette société de consomma-sion dominée par Wall Street et la finance. Non non, il ne parle pas des Juifs, mais du capitalisme, de l’argent-roi, à l’origine des guerres, de la faim dans le monde, du trou dans la couche d’ozone et des OGM. Et qui en sont les premières victimes ? Les Palestiniens ! Alors un jour, comme son idole Manu Chao qui chanta pour les participants à une flottille pour Gaza, le cool mettra les voiles pour briser le blocus. En attendant il nous les brise dans les manifs avec son keffieh autour du cou en criant « sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes ! ». Mais non, il n’est pas antisémite, puisque « Le Capital » de Karl Marx est son livre de chevet.

 

L’importateur du conflit israélo-palestinien

 

Il a une casquette NY et des Nike, parce que les States, il en a plein le dos ! Les américains sont racistes, c’est pour ça qu’ils soutiennent les sionistes, et Trump n’a été élu que parce qu’il est vendu au lobby poutinien, lui-même vendu au lobby juif. Il l’a lu sur le site des Indigestes de la République. Elec-sion piège à cons, son parti est celui du pi(t)re. L’importateur n’écoute que du rap, mais son pote Didier lui a fait connaître Zebda. Alors il l’a fait entrer dans la bande. Zebda, c’est le seul groupe qui trouve grâce a ses yeux depuis qu’il a découvert leur chanson sur les Palestiniens. Et chanter pour les Palestiniens, c’est chanter pour lui. La cité, c’est Gaza… Il y a les mêmes coupures d’électricité depuis que ses potes et lui bidouillent les fils du compteur de l’immeuble pour avoir la lumière dans la cave. C’est les territoires occupés, sauf que là, c’est lui qui les occupe. L’importateur a fait de l’entrée de son immeuble le pire des check-point depuis qu’il colonise sa cage d’escalier avec sa bande. Il fait peur aux vieux du quartier et pratique le contrôle au faciès. Passé 16h45, les meufs ne sortent plus, et celles qui le font sont des putes. Pourtant, dans le quartier, les seuls qu’il respecte, ce sont les salaces-fist, des mecs qui portent des jupes et se trimbalent à poil, enfin surtout au menton. Pour aider les Palestiniens, l’importateur a tagué « Israel=apartheid » sur la clôture de sécurité qui borde le bac à sable du square Nelson Mandela aux pieds de sa tour. Un jour, il ira là-bas pour rencontrer Yasser Arafat, mais quand il arrivera, le leader palestinien sera déjà mort. L’importateur a raté son avion. C’est à cause de ces sionistes de… Conducteurs de bus ! Ils sont en grève depuis qu’ils se font caillasser.

 

Le laïc

 

Au McDo il commande toujours un cheese bacon, il vaut mieux se casher devant lui pour manger un filet O’fish. Il boycotte tous les fast-food qui servent de la viande hallal, comme s’il avait peur d’être contaminé. Mais non, il n’est pas raciste. La preuve ? Il aime bien les Juifs. Enfin, il les déteste moins que les Arabes, d’autant qu’ils sont moins nombreux. La tuerie perpétrée par Merah ne l’a pas choqué, elle est juste la preuve qu’il a raison, on ne fait pas d’omelette sans casser des Juifs. Il est le pendant du neocons américain sur le Vieux Continent. C’est un vieux con refoulé. Il est féministe juste pour dire du mal de l’Islam. Aux États-Unis, il serait un adepte des chaînes évangélistes, en France, il est accroc au site Riposte laïquenelle. Dans la culture judéo-chrétienne, il a circoncis le judéo. Pourtant la circoncision, il est contre, c’est une tradition barbare. Le laïc préfère la picole. Sa religion, c’est le saucisson, qu’il brandit fièrement a chaque apéro saucisson-pinard. L’hiver, il distribue de la soupe au lard et au gland, un plat médiéval pour défendre la République.

 

Celui qui serait antisémite s’il n’était pas juif

 
Il est juif et fier de l’être ! Même si y’a pas de quoi, puisqu’au départ, il n’a rien fait pour, étant donné qu’il est né comme ça. Alors depuis, il tente de se rattraper. Sa photo de profil sur Facebook, c’est un drapeau israélien. Il a donc déjà le bleu et le blanc. Pour le rouge, il empreinte la jouissance couperosée de Le Pen postillonnant en disant «israélite», pour éructer avec le même ton sur «Barack Hussein Obama». D’ailleurs, depuis que Marine dénonce l’islamisation de la France, il trouve que le RN dit enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas. La preuve, le Cash Casher Naouri de son quartier a fermé et pas l’arabe du coin, probablement financé par le Qatar. Il voit des antisémites partout, surtout chez les Arabes. En fait le problème, c’est surtout qu’il voit trop d’Arabes. Remplace le mot «arabe» ou «islam» par «juif» dans son discours, et tu comprendras l’étendue du complot qatari. Tout ça, c’est à cause des «juifs honteux» comme Charles Enderlin et des «bobos» qui sont trop laxistes. Lui, le seul endroit ou il accepte d’être souple, c’est au cours de Krav Maga. Il rêve de faire son alya. Enfin, reste à savoir où, parce qu’en Israël, il y a trop d’Arabes, même plus qu’en France. Ces Arabes, ils sont vraiment partout !
 
Ndlr. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais comme il y a autant d’antisémites que de façons d’être juif, il a bien fallu faire le tri.
 
Jackie Schwartz
Retrouvez toutes les chroniques de Jackie Schwartz sur Jewpop
 
© photo : Inglorious Bastards de Q. Tarantino

Article publié le 23 décembre 2013. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x