Lettre aux connards qui ont tué Mohamed

6 minutes de lecture

 
Ça y est, c’est confirmé. Les auteurs du meurtre de l’adolescent palestinien, Mohamed Abou Khoudaïr, sont, selon les dernières conclusions de l’enquête, des extrémistes juifs. A ceux qui ont fait couler le sang pour venger celui d’Eyal, Guilad et Naftali, je voulais écrire cette lettre.
 
Je ne sais pas par où commencer. Je suis effarée, effondrée, atterrée par la nouvelle. C’est donc vous, des Juifs, qui avez kidnappé et tué le jeune Mohamed, 16 ans. Je lis dans la presse que vous l’avez brûlé vif. Je détache les mots, les relis, comme pour leurs laisser le temps de monter à mon cerveau. «Brûlé vif». J’essaie de remonter le fil des événements. Dans la nuit de mardi à mercredi, vous avez donc kidnappé un ado, vous l’avez brûlé, vous l’avez laissé agoniser. Et après, vous êtes rentrés chez vous ? Avez-vous réussi à dormir ? Le lendemain, avez-vous enroulé avec la même minutie que les autres jours vos tefilins autour du bras ?  Avez-vous été pris par le remord en ajustant le boitier noir en haut de votre front ?
Si vous avez pensé un seul instant que votre geste odieux pouvait de quelconque façon apaiser la douleur des familles d’Eyal, Guilad et Naftali, on est en droit de se demander si vous êtes dotés de raison.
Je vous en veux car vous nous avez salis. Vous êtes le furoncle sur le visage du peuple d’Israël. Bien que de minuscule superficie, vous êtes la tache immonde qu’aujourd’hui le monde entier regarde.
Je vous en veux car vous faites pleurer nos mères, nos mères qui n’ont déjà que trop pleuré.
Pleuré sur Eyal, Guilad et Naftali.
Pleuré sur Myriam et Emmanuel Riva, Alexandre Strens et Dominique Sabrier, exécutés un samedi de printemps au Musée juif de Bruxelles.
Pleuré sur Myriam Monsonégo, Arieh, Gabriel et Jonathan Sandler, sur la famille Fogel massacrée à Itamar, sur  Ilan Halimi, sur toutes celles et ceux qui ont perdu la vie dans les attentats palestiniens perpétrés pendant la seconde Intifada.
Pleuré sur Mark Slazvin, Eliezaar Halfen, Andre Spitzer, David Mark Berger, Zeev Friedman, Yosef Romano, Moshe Weinberg, Yosef Gottfreund, Amitzur Shapira, Yakov Rizkalllah et Kehat Schor, les 11 athlètes et entraîneurs israéliens assassinés à Munich. A cause de vous, aujourd’hui la honte recouvre leur douleur.
Votre crime a fait vaciller notre conviction d’être différents. En vous comportant comme les terroristes palestiniens, vous nous mettez aux yeux du monde – qui n’attend que cela – sur un même plan. Que répondre maintenant à ceux qui parlent sans rien comprendre : «ils se tuent entre eux, ce sont des fous» ?
J’exècre votre acte, je méprise vos motivations.
Je préfère la mélopée du Kaddish récité par la maman de Guilad, à vos appels à la vengeance.
En attendant que Dieu vous rappelle là-haut rejoindre Baroukh Goldstein (ça lui fera de la compagnie), je suis certaine que Mohamed repose en paix. En lui infligeant l’enfer ici, vous lui avez assuré le paradis là-bas.
Ici, pendant que certains s’activeront pour réparer la blessure, nettoyer la tache et éradiquer le mal, là-haut, trois jeunes garçons du nom d’Eyal, Guilad et Naftali vous regardent. S’ils pouvaient parler, ils vous demanderaient sans doute de ne pas cacher votre haine derrière eux pour justifier votre geste.
Vous êtes, selon la formule rendue célèbre par Jérôme Cahuzac, la part d’ombre du peuple d’Israël. La différence, c’est que nous, nous ne mettrons pas des mois à nous avouer la vérité, nous ne nous mentirons pas à nous-mêmes en niant la vérité, vous êtes là et qu’on le veuille ou non, vous êtes nos coreligionnaires. Reconnaître le martyre enduré par Mohamed, ne pas s’en réjouir, le condamner : c’est depuis votre acte odieux, notre seule alternative pour montrer aux yeux du monde que nous ne sommes pas comme eux.
 
 
The SefWoman
Ma philosophie se situe entre « A Kippour tout le monde pardonne, sauf moi » (Raymond Bettoun) et « Dieu n’existe pas, mais nous sommes son peuple » (Woody Allen)

Abonnez-vous au compte Twitter de The SefWoman
The SefWoman sur Facebook
Retrouvez toutes les chroniques de The SefWoman sur Jewpop
© photos : DR

Article publié le 6 juillet 2014. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2014 Jewpop
 
 
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

71 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sarit
sarit
8 années il y a

Le morhamed qui se réjouissait du kidnapping de nos frèrescomment image

Reuven
Reuven
8 années il y a
Répondre à  sarit

La question n’est pas là, on ne peut pas condamner les terroristes d’un côté et se comporter comme eux voire pire qu’eux de l’autre. De toutes façons ce qu’ils ont fait et interdit par la Torah donc il n’y a même pas de discussion à avoir sur ce sujet.

Haganah
Haganah
8 années il y a
Répondre à  sarit

J aurais tendance a penser comme toi Reuven, en revanche il est vrai que ce petit enfoiré se rejouissait du kidnapping de nos frères… Mais bon, c était effectivement pas la meilleur solution a adopter, je l admets…

stadja
stadja
8 années il y a
Répondre à  Haganah

C’est cool de lui avoir donné raison. Comme ça ilk sait qu’il est mort en martyr et que des autres pourront se rejouir de la mort de nos prochains frère.
Faut vraiment être con pour penser que la vengeance ça peut être juif.
Depuis quand donner la mort par vengeance c’est cacher ?

Marre
Marre
8 années il y a
Répondre à  Haganah

Espèce d’imbécile c’était qu’un gosse, quesque tu veux qu’il avait seulement la raison de se poser ce genre de question. Il entends, il répète c’est tout. Oui il faut punir les extrémiste palestinien, mais la punition pour les extrémiste israéliens aillant bruler vif un gosse d’a peine 10ans, devrait tout simplement être la mort. Et je suis tout sauf de conviction archaïque. C’est tout ce qu’un adulte mérite en brulant un enfant, peut importe d’ou il vient, qui il est et ce en quoi il croit! « ce petit enfoiré » « c’était pas la meilleur solution a adopter » ???? Putin mais tu… Lire la suite »

Haganah
Haganah
8 années il y a
Répondre à  Haganah

C est toi l imbécile.. Informe toi pauvre mec, il n avait pas 10 ans mais 16 et a cet âge la tu est en mesure de réfléchir il me semble (remarque toi a son âge j en doute).. Je ne cautionne absolument pas ce geste, j ai juste dis que c était un petit enfoiré qui se rejouissait du kidnapping de nos frères, et je le maintiens.. Mais en aucun cas j ai crié vengeance!!!! Oui si ça avait été un gosse d’a peine 10 ans, tu aurais raison, a cet âge on ne réfléchit pas on repete,mais ça… Lire la suite »

Milky
Milky
8 années il y a
Répondre à  Haganah

et il n’y a pas besoin d’avoir 10 ou 16 ou voire même 4 ans pour voir que la photo est un montage… Je pense que par respect pour la mort de ce petit tu pourrais au moins t’excuser de l’avoir traiter d’enfoiré. Un peu de retenue !

Haganah
Haganah
8 années il y a
Répondre à  Milky

Si toutefois c est le cas, je ne m en étais vraiment pas rendu compte, en revanche meme si je condamne bien évidement cet acte horrible, (qui en plus ne nous ressemble pas), je ne m excuserais jamais de rien du tout.. Est ce qu ils viennent s excuser pour nos 3 frères assassinés ,ainsi que pour cette famille assassinées en mars ?? http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/12/une-famille-de-colons-israeliens-assassines-en-cisjordanie_1492432_3218.html N en deplaise a certain et au risque de paraitre complètement stupide (rien a foutre) je considère tous les juifs comme mes frères,et je ne souhaiterais jamais de mal a aucun de mes frères (on ne… Lire la suite »

Coline
Coline
8 années il y a
Répondre à  sarit

Il fait un poste de trou du cul sur les réseaux sociaux et…. et donc quoi? Un poste de connard = tarif = avaler du carburant et se faire brûler vif? Vous avez d’autres messages aussi brillants à poster ici? Non, je sais pas, pour qu’on se prépare psychologiquement, au cas où…

Aharon
Aharon
8 années il y a
Répondre à  sarit

la photo est truquée ….

Danielle
Danielle
8 années il y a
Répondre à  Aharon

Quelle photo??

ds
ds
8 années il y a

Petite rectification: C’est la maman de Naftali Frankel qui a récité le kadish, pas celle de Gilad Shaer.
Tres bon article sinon.

JS
JS
8 années il y a

Oeil pour oeil, dent pour dent… il faut raser leurs maisons

Gil Kenel
Gil Kenel
8 années il y a
Répondre à  JS

On y pensera garçon si on pouvait aussi accessoirement raser ta connerie et celle des crétins comme toi qui vivent le monde comme il ya des millénaires; ça serait pas mal et salutaire oiur les hommes de bien

David Haddad
David Haddad
8 années il y a
Répondre à  JS

espece d idiot c est un enfant comme nos trois frêres il n’a rien demandé!!!!!

shalom
shalom
8 années il y a
Répondre à  JS

comment peut-on être aussi con ? shame, shame, shame

Hattaro
Hattaro
8 années il y a

Faudra que des colons brûlent combien d’enfants palestiniens pour que tu finisses par admettre qu’on est « comme eux »? Un seul c’est pas assez?

DR
DR
8 années il y a

C’est bien de réagir contre l’une des plus grandes ignominies de la thora : verser le sang dans un meurtre gratuit Mais il faudrait aussi s’emporter quand une autre ignominie est commise allègrement sur le sol d’Israël : les mœurs débauchées , notemment pendant la gay pride qui avait lieu le 13 juin soit le soir du meurtre de Eyal Naftali et Gilad Cet article est l exemple même du 2 poids 2 mesures de la « bien-pensence » juive à la sauce occidentale : prompt à dénoncer les meurtriers et le sang versé en israel mais pas un mot sur les… Lire la suite »

math
math
8 années il y a
Répondre à  DR

ohlala mais il faut arrêter les bigoteries là.
vive la débauche sexuelle! vive l’amour!
une israélo française

DR
DR
8 années il y a
Répondre à  math

je ne pensais pas aux aventures d’une israelo-francaise à tel aviv quand je parlais de débauche …
je parlais de choses qui rappellent d’ailleurs la paracha de la semaine ( prostitution à grande échelle, pornographie, orgies publiques avec la participation de nombreux non-juifs)

jio
jio
8 années il y a
Répondre à  DR

Au moins ceux qui font des orgies gratuites ne tuent personnes

Bix Yiddish Kochka
Bix Yiddish Kochka
8 années il y a
Répondre à  DR

Orgies publique, pas gratuites..il a dit DR..

Chacha
Chacha
8 années il y a
Répondre à  DR

Vous avez raison: il faut s’emporter aussi quand une autre ignominie est commise allegrement etc.
Vous avez tort: rien n’est comparable a ce qui s’est passe la, sinon les methodes nazies.

DrJew
DrJew
8 années il y a
Répondre à  Chacha

vous avez raison l’exemple le plus terribles des meurtres gratuits c’est le nazisme
mais il ne faut pas oublier que le nazisme a été précédé de « décadences berlinoises » c’est à dire de débauche, telle qu’on en voit chaque année partout en Occident et aussi en Israel 🙁

Alex
Alex
8 années il y a
Répondre à  DrJew

À bien y réfléchir, vous devriez peut-être déménager en Iran (pays plus jew-friendly qu’on croit mais en tout cas exempt de toute débauche occidentale (:

Fraise
Fraise
8 années il y a
Répondre à  DR

Vous assimilez la liberté sexuelle et les tortures et actes de barbarie ?? Une différence notable tout de même : dans un cas deux personnes s’aiment. Dans l’autre une victime est détruite. Que les gens s’aiment comme ils veulent, tant qu’ils s’aiment ils ne se massacrent pas. Peace and love, comme on dit.

neotec
neotec
8 années il y a

Je viens de lire votre article et n’ayant pas l’habitude de commenter ce que je lis, j’ai eu l’envie de déroger à la règle une fois n’est pas coutume. Je voulais vous féliciter pour cette lettre qui montre qu’il existe dans votre communauté des personnes éclairées et faisant preuve de maturité face aux terribles évènements de ces derniers jours qui ont choqué tant le peuple juif, que le peuple palestinien ainsi que le reste du monde. Ne vous y trompez pas, je ne dis pas que des gens comme vous sont rares bien au contraire et j’aimerai tant que tous… Lire la suite »

Fraise
Fraise
8 années il y a

Merci pour votre article. J’ai beaucoup de peine, ce soir, en tant que juive, de constater la bêtise, la haine, et la bassesse de certains d’entre nous. Se rabaisser à torturer un garçon de 16 ans, le faire brûler vif, au nom de quoi ? de la solidarité religieuse ? de la vengeance ? Je n’ai pas de mot pour dire à quel point je suis déçue.

Julian Sylvester
Julian Sylvester
8 années il y a

Je suis étonné par cette tribune comme si ce crime était isolé non car ce crime est le symbole d’une dérive extrémiste de la société israélienne et de la communauté juive dans son ensemble. Il n’y a plus de morale, de critique, d’intelligence on est dans le tribal, l’arabe n’est plus un homme.
il suffit de lire les commentaires abjects ici qui approuvent ce crime.

Nathan
Nathan
8 années il y a
Répondre à  Julian Sylvester

Le seul endroit au Moyen-Orient où « l’arabe » est considéré comme un être humain, de surcroît-libre, est en Israël, lire des commentaires haineux sur un forum n’indique en rien l’état de la société israélienne, quant à celui du peuple juif, n’en parlons même pas. Pour se faire une idée et se forger une vraie opinion, il suffit d’aller sur place et de constater la réalité ; c’est sans risque, très agréable et si vous vous y prenez à temps, les prix des billets d’avion restent raisonnables.

Goudjil Ziad
Goudjil Ziad
8 années il y a

Je ressens vos mots avec respect et tendresse. Je les partage sauf que mon champs d’attentes du meilleur de notre « espece » s’étend à l’humanité. Même pas juif 😉 Je veux votre talent pour dire avec force les mêmes propos aux futurs « merrah » en gestation organisée. Et je risque ce propos libre alors que suis élu régional dans un parti qu’a trop pris parti sur ces questions. En regard de votre courage d’écriture je ne pouvais laisser passer. Merci 🙂

Serge
Serge
8 années il y a

En tant que juif je ne me sens aucune responsabilité dans la mort de ce jeune arabe. la responsabilité collective du peuple juif est un concept mis en place par les nazis pour les ostraciser et certaines réactions aujourd’hui me font comprendre que le piège fonctionne encore. je condamne le meurtre dans des conditions abjectes de ce jeune arabe, mais réserve l’intégralité de ma compassion pour les habitants du sud d’Israel qui recoivent des centaines de missiles, pour les victimes des émeutes arabes de ces derniers jours et surtout pour les familles des trois jeunes juifs lachement assassinés. question de… Lire la suite »

jio
jio
8 années il y a
Répondre à  Serge

ON retrouve le principe de responsabilité collective, déjà dans la bible.

Jérémy
Jérémy
8 années il y a
Répondre à  Serge

Ne penses tu pas que ta compassion pourrais englober chacune des souffrances endurée indistinctement de la religion des uns ou des autres? Ces 4 jeunes morts pour rien sont chacune des victimes de la folie des hommes. Qui a tord, qui a raison dans ce conflit? À ce stade le monde est en droit de décréter que chaque parti est en tord. C’est une mission des casques bleu de l’ONU qui devrait se mettre en place pour régler une bonne foi pour toute le problème en imposant une solution sans quoi dans 1000 ans encore le peuple d’israël et de… Lire la suite »

Am Israël Haï
Am Israël Haï
8 années il y a

En étant pas comme eux et en restant sans rien faire on a abouti à rien, excusez moi plutôt on a abouti a pleuré sur les tombes de nos enfants israéliens civiles et soldats sans compter le nombre grandissant d’agressions physiques en France pardon 6eme République Islamique. Il est tant de leur montrer la valeur d’une vie d’un jeune innocent et malgré cela je ne pense même pas qu’ils sont touché par sa mort au contraire ils utilisent ce fait comme prétexte pour continuer à assoiffer leur envie de faire couler du sang juif. Honte à celui qui ose dire… Lire la suite »

Chacha
Chacha
8 années il y a
Répondre à  Am Israël Haï

Il n’y a que la betise et la totale ignorance du judaisme et de la Torah qui peuvent vous faire exprimer de telles aneries. Tuer un innocent, pas comme victime collaterale, mais dans le but de tuer un innocent. Le tuer en ajoutant le sadisme au crime, comme l’ont fait nos ennemis a nos parents pas plus tard qu’il y a 70 ans, comme le font les islamistes du monde arabes a leur peuple, comme la Torah nous interdit de le faire aux animaux, ca n’a rien de positif. Ou bien si: liberer la bienpensance juive de la solidarite si… Lire la suite »

Laura
Laura
8 années il y a

Petite erreur au tout début, puisque les amalgames se font souvent – ce gosse n’était pas un palestinien mais un arabe israélien. Sho’efate, sa ville natale, est une ville israélienne.

Axel
8 années il y a

Je n aime pas ce texte.
Sefwomen utilise les larmes des mères et la mémoire d enfants assassinés par les palestiniens et autres musulmans actifs pour exprimer sa haine. Tout ca pour quoi? Pour plaire aux francaouis.Personnellement la « arshouma » n est pas un moteur prompt à l indignation.
oui l acte est odieux mais j aimerai lire plus souvent miss sefarade sur les salope eries que nous font nos cousins.juste qd elle a Honte

David
David
8 années il y a

1) Pour le moment, aucune preuve que les tueurs sont ce que tu appelles des « colons ». 2) Comment peux-tu oser pretendre que nous sommes comme eux? Chez eux, tuer un israelien est un acte de bravoure, qu’il soit un soldat, un vieillard, une femme ou un enfant.Lorsque la nouvelle du kidnapping de nos 3 garcons s’est diffusee, ils ont chante,danse et distribue aux enfants des sucreries tout en montrant avec le sourire aux levres, les 3 doigts de la main. Chez nous,nos soldats s’attaquent aux terroristes en faisant le plus d’efforts possibles pour ne pas toucher de civils (chose qui… Lire la suite »

Paul P
Paul P
8 années il y a
Répondre à  David

c’est vrai que les frappes aériennes de ses derniers jours ne visent que des habitation de terroristes… tu es d’une objectivité à toute épreuve…. donc lorsque un enfant juif meurt, les palestinien faite Halloween, c’est ça le concept ?

David
David
8 années il y a
Répondre à  Paul P

En effet, tu n’as qu’a faire une petite recherche sur Google pour voir qu’a Gaza, les palestiniens font la fete lorsqu’il y a des morts chez les Israeliens.Ca montre leur niveau moral tellement bas!
Quand a l’armee de l’air, elle vise des entrepots d’armes ou des postes de tirs de roquettes (car au cas ou tu ne le saurais pas, des dizaines de roquettes s’abattent tous les jours dans le sud du pays et je l’ai vecu pendant plusieurs annees moi-meme!)
Avant de critiquer un pays, il faut d’abord le connaitre.

Paul P
Paul P
8 années il y a
Répondre à  David

je critique pas un pays, je critique ton poste. De 2, aujourd’hui encore un Palestinien a vu sa maison détruite pas l’armée de l’air, il n’a rien d’un terroriste, et sa maison ne ressemble pas à un dépôt d’arme…. Ensuite je n’ai jamais dit non plus qu’il n’y avait pas de tire de roquettes dans l’autre sens…c’est tout aussi déplorable … et enfin google… voila quoi, sur google tu verras aussi des militaires israéliens s’en prendre à des gamins à coups de pieds… ça prouve quoi ? ça reste un morceau de vidéo … peut-être que ces même gamins ont… Lire la suite »

Jonathan
Jonathan
8 années il y a

Un meurtre est un meurtre est un meurtre. Peine de mort pour les ordures qui ont assassinés un ado innocent. Comme pour ceux qui ont massacré les trois jeunes juifs. Il n’y a aucune excuse. La vengeance même si le sentiment est compréhensible, ne se comment pas contre des gens innocents. Ces évidences étant dites – non je ne me sens pas coupable et je n’ai pas honte en tant que juif. Il y a des Juifs voleurs, escrocs, assassins, fous, fanatiques, comme partout. Il y a eu des Ami Popper, des Baroukh Goldstein et d’autres avant ou après. Je… Lire la suite »

Julie
Julie
7 années il y a
Répondre à  Jonathan

ct pas un « ado innocent » , mais un jeune arabe israelien plein de haine pour les Juifs comme tte sa famille , qui faisait réguliérement le tapin au bord de la route… alors c vrai que le « brulé vif » c assez chocant , mais ya pas de quoi en faire un tel drame !

G.
G.
8 années il y a

Bonjour, avant même que ce meurtre horrible ait eu lieu, le monde entier percevait Israël et les juifs comme des « nazis » !!! Inutile de rappeler Durban ou les multiples conférences « antiracistes » où les livres vedettes de conférence étaient Mein Kampf ou le protocole des sages de sion. Ce ne sont pas mes mots mais ceux de tous les critiques d’Israël, qu’ils soient musulmans à l’instar de Tariq ramadan, des arabes du golfe et du Magreb ou qu’ils soient occidentaux et respectables comme feu Stéphane Hessel ou le journal le Monde. Ceci étant dit, pourquoi se sentir obligé de faire des… Lire la suite »

Yoni
Yoni
8 années il y a
Répondre à  G.

Bien dit !

tecno
tecno
8 années il y a

pourquoi tu ne fais pas une lettre aux connards qui ont assassinés de sang froid d’une balle dans la tete 3 jeunes JUIFS adolescents de 16 ans pour rien !!
Ca s’appelle le retour de la gifle !

jio
jio
8 années il y a
Répondre à  tecno

PEut-être Ue sefwoman pensait être dans le même camp que les assassins de Mohammed et en fait, ils sont dans le camps des assassins

l'Ours Juif
l'Ours Juif
8 années il y a

Entièrement d’accord, @sefwoman est surement la fille caché de Charles Enderlin, bientôt elle va nous pondre un article appelant à partager Jérusalem en deux afin d’apaiser la colère des pauvres palestiniens !! article honteux !!

saba
saba
8 années il y a

franchement je ne me reconnais pas dans ce monde!! de haine de violence et de soif de vengeance. Nous sommes tous des êtres humains respectons nous en temps que tels
.

Debo
Debo
8 années il y a

Je vomis ta « lettre » autant que je vomis le meurtre de NOS 3 jeunes ! T’es tu autant appitoyee sur le sort de ce palestinien que sur celui de nos 3 jeunes assassines par des barbares ? T’arrives t’il aussi de t’appitoyer sur le sort des enfants de sderot, ashkelon et j’en passe qui « vivent » sous les tirs permanents de roquette ou est ce que tu reserves tes larmes pour ceux qui nous agressent ???

nathalia
nathalia
8 années il y a

Mais est-il si difficile de dire qu’on condamne la barbarie de ce meurtre ? Est-il si compliqué de ne pas cautionner de brûler vif un gamin (et à quoi bon rappeler qu’il est gay, on s’en tamponne de sa sexualité)? Est-il possible de ne pas se conduire comme ceux que nous combattons ? En cautionnant ou même simplement en excusant ce qui vient d’arriver, loin de nous élever, on se met au niveau de ces islamistes sans foi ni loi.

Greg
Greg
8 années il y a
Répondre à  nathalia

Tout le monde est d’accord pour dire que ce meurtre est horrible, là-dessus il n’y a aucun débat. Mais de là à faire une lettre ouverte pour s’auto-flagéler alors que le monde entier est déjà contre nous faut pas charrier ; et faire fi au passage des faits objectifs, à savoir que ce crime est une vengeance à ce que les arabes ont fait est malhonnête ! Pour tendre l’autre joue, c’est à côté !!

Karine
Karine
8 années il y a

C est vrai c est très triste je partage également ton sentiment mais tu aurais dû souligner que tous les hauts dignitaires israéliens ont qualifié ces tueurs de terroristes et qu’ils encourent la peine maximale !!! Qu en est il de l’autre côté ? …

Karine
Karine
8 années il y a

C est vrai c est très triste je partage également ton sentiment mais tu aurais dû souligner que tous les hauts dignitaires israéliens ont qualifié ces tueurs de terroristes et qu’ils encourent la peine maximale !!! Qu en est il de l’autre côté ? …

Mose
Mose
8 années il y a

Trouveriez-vous normal qu’un Allemand se désolidarise et se lave les mains de ce que l’histoire de son pays devrait lui inspirer comme sentiment de responsabilité nationale? N’est-il pas normal qu’il se demande comment certains de ses ancêtres aient pu contribuer à l’oeuvre des Nazis? On est juif, parce qu’on l’herite de ses parents, pas parce qu’on croit en dieu, qu’on pratique ou pas! Être juif c’est appartenir au peuple juif, ça n’est pas une confession: s’il y a bien un plus petit dénominateur commun qui doit subsister entre les juifs, c’est celui-là. Tout cela pour dire que celui-qui ne se… Lire la suite »

pacifiste
pacifiste
8 années il y a
Répondre à  Mose

Merci

Sefman
Sefman
8 années il y a

Ma pauvre Sefwoman. Déjà, on reconnaît bien la finesse et l’élégance qui te caractérisent dans tes propos. Après le « Rabbinique ta mère » (et l’histoire ayant démontré, soit dit en passant, que tu t’es royalement plantée sur l’affaire), voici un nouveau titre tout aussi subtil. Je ne crois pas qu’il y ait une seul juif qui se glorifie de ce qui s’est passé. Donc, ton article tout est, sinon hors sujet, en tout cas un non-sujet absolu. Et d’une démagogie abyssale pour ne rien changer (dès qu’un événement tragique frappe Israël, Sefwoman sort les bombes lacrymales genre Sophie Marceau dans « Pour… Lire la suite »

Jojo
Jojo
8 années il y a
Répondre à  Sefman

Bravo !!

Jo
Jo
8 années il y a
Répondre à  Sefman

Excellence reponse, Bravo…J’adore ces juifs qui ressentent le besoin de critiquer vigoureusement d’autres juifs lorsqu’une affaire ne fait pas l’eloge de notre peuple …
Agissent-ils de la sorte lorsque des crimes similaires, voire plus sanguinaires sont realises par des musulmans contre des juifs, et meme contre leurs semblables des musulmans???

Pierre et Anne Mary
Pierre et Anne Mary
8 années il y a

Je viens de lire votre article. Je ne soutiens pas l assassinat de ce jeune palestinien Mais que faites vous de tous les morts juifs/israeliens Aussi assassines SI sauvagement ? Vous reniez la mort de tous ces juifs pour Insister sur la Mort de ce palestinien. Je ne suis absolument pas d accord AVEC vous. A vous lire la mort de ce jeune palestinien vous Semble plus important que le Reste de nos morts. A nous non. Pierre et annemary

stadja
stadja
8 années il y a
Répondre à  Pierre et Anne Mary

Quand nos frêres commencent à se venger (et de façon si barbare) sans passer par l’état ni la loi:
– ils nous mettent tous au niveau de nos « ennemis »
– ils sacrifient les espoirs de paix
– ils commencent un cycle sans fin
– ils déshonorent notre religion aux yeux du monde
– ils justifient les attaques
Donc oui, c’est plus graves.
Dans tous les cas,
faire boire de l’essence à un jeune pour le brûler vif est injustifiable quelque soit le contexte. C’est indéfendable et incompréhensible. Le justifier c’est l’accepter.

Mehdi
Mehdi
8 années il y a

J’aime beaucoup cette analyse pleine de bon sens Johana 🙂 je suis profondément humaniste avant tout autre chose. La prise de parole de l’auteur est tout aussi appréciable dans la démarche mais ton point de vu apporte un éclairage que je n’avais pas détecté en première lecture. Alors merci et que notre vie d’Homme nous préserve de cette folie qui se cache en cachun de nous.

Johanna Zazoun
Johanna Zazoun
8 années il y a
Répondre à  Mehdi

Merci! Je viens de réaliser que vous m’avez laissé un message, pardon.. Cela me fait plaisir de voir que j’ai réussi à toucher quelqu’un.

dublin vidal
dublin vidal
8 années il y a

A première vue vous condamnez l acte ignoble mais je ne vois aucune compassion pour le peuple palestinien. Aucune condamnation de la politique apartheid qui fabrique ces machines tueuses. Je dis machine car manipulé. En réalité c est de votre peine que vous parlez et non celle du peuple opprimé.

Yoann NADJAR
Yoann NADJAR
8 années il y a

Parfait ! Rien à ajouter !

Le Gaulois
Le Gaulois
8 années il y a

Ami(e)s contributeurs, je trouve vos posts stratosphériques; les valeurs du peuple juif ba bla bla, permettez moi de vous dire que les juifs à titre de personne (humaine donc faillible) ne sont ni meilleurs ni pires que les autres Homosapiens. Le problème n’est pas individuel mais collectif et dans ce domaine la réaction de l’état d’Israel bien qu’un peu tardive ( je chipote ) est exemplaire. Pour finir, pour ceux qui s’intéresse à la comptabilité du crime reportez vous à un article du Haaretz (facile à trouver) sur les grands assassins du siécle Lazare Kaganovitch par exemple!!! C »est vrai il… Lire la suite »

Jojo
Jojo
8 années il y a

Laissez faire l’enquête d’abord , sachez que 3 d’entre eux ont été relâchés faute de preuve ! Alors oui ce crime odieux est une honte, c’est terrible et il n’y a pas de mot, mais avant tout une enquête est en cours. Ne vous faites pas juge ! au lieu de lécher les bottes de ceux qui ne vous écoutent pas, parfois il faut se dire que le silence est d’or….

jean
jean
8 années il y a
Répondre à  Jojo

bien dit !!!

Broc patine et Compagnie
Broc patine et Compagnie
8 années il y a

Merci ma sef préférée pour cet article, j’adore vous lire, bravo pour votre style 😉

Immo Conseil
Immo Conseil
8 années il y a

chère Sefwoman, après ta lettre ouverte ravageuse aux connards, je n ‘ai pas vu d’autre chronique au vitriol dont tu as le secret. Te terres tu dans un abri à Tel Aviv ou es tu juste plus prompte à fustiger- à raison- les assassins de jeune palestinien que ceix de jeunes juifs israéliens.tu connais le proverbe: qui ne dit mot consent. ou es tu partie en vacances à Deauville ou Juan les pins afin d’oublier que si tu es en France , fière d’etre juive- en d’en faire tes choux gras, c’est ausii parce tu sais qu’en cas de probleme,… Lire la suite »

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
71
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x