Manif à Barbès : des photos qui ne mentent pas

4 minutes de lecture

 
Face au déferlement inouï de désinformation sur la manifestation de Barbès, le service iconographique de Jewpop décrypte pour vous les plus belles photos de la journée d’hier. La vérité est ailleurs.
 
Devant Tati, la foule massée attend avec une impatience non dissimulée l’ouverture des grilles du magasin pour une journée de soldes massives.

 
Toujours devant Tati, alors que la foule commence à perdre patience, un client énervé souhaite rendre une parure de lit défectueuse.

 
Non loin de là, rue Dejean, près du métro Château Rouge, les résidents du quartier vaquent à leurs occupations en toute quiétude. Malgré les nombreuses réclamations faites auprès de la mairie du 18ème, la propreté de la voirie laisse toujours à désirer !

 
C’est alors que le premier incident intervient. Suite à un contrôle de titre de transport à la station de métro Barbès-Rochechouart qui aurait mal tourné, le contrevenant, passablement énervé, s’en est pris à un véhicule de la RATP malencontreusement garé en double-file. Après l’avoir incendié, ce dernier, artiste-plasticien, a réalisé une installation admirée par la foule de connaisseurs.

 
Profitant du désordre ambiant, un jeune fan de Superman tente de s’élancer rue Christiani dans un vol plané audacieux, mais respectueux des lois, il décide de ralentir à l’approche de l’école, comme le lui indique le marquage au sol.

 
Non loin de là, rue de la Goutte d’or, tout est fait pour que les jeunes du quartier s’amusent le week-end. Des animateurs sociaux ont organisé un après-midi « Star Wars », avec des comédiens grimés en Dark Vador. Au premier plan, atelier selfie, en arrière-plan, on note 2 jeunes essayant d’apprendre le geste convivial dit « quenelle » à un comédien un peu empoté. Quelle ambiance détendue !

 
Sur le boulevard, la fête bat son plein ! Toujours soucieuse de l’avenir de nos jeunes, la mairie du 18ème a organisé des ateliers orientation professionnelle, axés sur des secteurs de plein emploi, comme le BTP.

 

L’atelier pose de moquette a également rencontré un vif succès !


 

Sans oublier celui sur les métiers de bouche, toujours très prisés


 
Enfin, pour rester dans une parfaite objectivité, la seule manifestation antisémite que l’on a pu constater hier à Barbès n’est pas due à ceux que l’on pointe habituellement du doigt en les stigmatisant honteusement, mais à des… Chinois, venus narguer les commerçants juifs de Barbès en scandant « Bientôt chez vous ! ».

 
Jewpop
© photos : DR / Twitter, Willy Le Devin (@Will_Id), Pascal Riché (@pascalriche), Samba Doucouré (@SambaDoucoure)

Article publié le 20 juillet 2014. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2014 Jewpop
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x